MMA, Boxe, Grappling: Sprints pour l'explosivité


Juste un petit retour en arrière au sujet de l’article du 16 Mars 2006 sur la force de frappe
Si vous ne l’avez pas lu: Force de frappe

J’ai reçu le témoignage suivant d’un combattant (MMA, Grappling), à noter qu’il est de niveau international.
Lisez ce qu’il dit et voyez ce que vous devez faire…

"je reçois toutes les semaines la newsletter de Dominique Paris. à la mi-mars, il a fait un article sur l'intérêt des sprints pour l'explosivité. depuis lors, je m'y suis mis à raison de 3 fois par semaine. séance durant de 20 à 30 minutes avec que des sprints (après échauffement avec gammes du coureur) sur plat ou en côte avec récup en marchant supérieur à 10 fois le temps d'effort (environ 1' pour 5s d'effort)... résultat: mon explosivité a fait un bond spectaculaire! que ce soit en pieds-poings, judo ou grappling... un vrai plaisir riche en sensations nouvelles. comme si mon système nerveux ne demandait plus qu'à exploser sur chacun de mes mouvements. superbe! merci!"
Patrick Vallée

Commentaires