Préparation physique: le concept de "core conditioning"


Le concept anglo-saxon de "core conditioning" doit être une priorité dans tout programme de préparation physique. Je suis toujours étonné de voir certains sportifs (et ils sont nombreux!) incapables d'éxecuter certains exercices que je décris dans mon e-book "Gladiator Training".
Certes, certains exercices représentent un challenge mais ils sont aussi un véritable test pour évaluer la condition athlétique et le contrôle que l'on a de son propre corps.
Même si je m'adresse plus spécialement aux combattants, cela concerne n'importe quel sportif, quelque soit sa discipline.

Voici un court extrait de "Gladiator Training":

" Ce programme (core conditioning) cible la partie centrale du corps: les abdominaux, les lombaires mais aussi tous les muscles responsables de la posture et de la stabilisation; c'est à partir de cette véritable fondation que peut s'exécuter un mouvement efficace...
La force de ces muscles engendre la puissance.
Ce programme va beaucoup plus loin que les exercices classiques d'abdominaux, style crunch ou relevé de buste: ce genre d'exercice, en position allongée, a peu d'intérêt, si ce n'est à vous relever peut-être plus vite (?) si vous subissez un knock-down!!!
... vous devez travaillez en position debout: sur le ring vous êtes sur vos pieds (sinon vous êtes en situation précaire), donc il est logique de travailler votre région centrale debout pour un transfert efficace de la force dans le punch.
... comme a dit Bruce Lee, "ma force vient de mon abdomen. C'est le centre de gravité et la source de la vrai puissance". "

Avertissement: GLADIATOR TRAINING est "underground" et n'est pas pour tout le monde: si vous êtes extrèmement sérieux pour propulser votre condition physique à un autre niveau, cliquez ici: GLADIATOR TRAINING

Commentaires