Préparation physique de combat, êtes-vous prêt?

SEALs in from the water.Image via WikipediaSi vous pratiquez un sport de combat, vous savez qu'une condition physique irréprochable est essentielle pour monter sur le ring, le tatami ou rentrer dans la cage. Or une condition physique de combat ne s'acquière pas avec du développé couché, du shadow boxing avec de petites haltères et des crunches. C'est un peu plus complexe et surtout beaucoup plus hardcore: vous devez entraîner votre corps à fonctionner et à agir en une unité, de manière explosive et quelque soit la fatigue. La plupart des programmes d'entraînement focalise sur les muscles et les filières énergétiques: c'est bien (enfin ça dépend) mais pas suffisant.

Etes-vous intéressés par des programmes clés en mains pour une condition physique qui va vous tenir prêt aux situations les plus extrêmes?


Il s'agit de programmes d’entraînement physique commando. Ces programmes ont été mis au point par un coach américain, Scott Sonnon : il est le 1er à avoir été certifié et engagé pour entraîner les commandos d’élite russe, les Spetsnaz. Il entraine les commandos des Navy Seals, les Marines...
Pour lui, on doit dire adieu à tout ces « programmes de fitness mondain », du moins si on cherche à exploiter son plein potentiel et être capable de dépasser ses limites.

Il a donc mis au point un programme qui s’appelle Tacfit et qui vous révèle les secrets de ses entraînements pour les commandos d’élites.
Certes, ce n’est pas pour tout le monde ; si vous êtes personal trainer dans le 16ème arrondissement, vous n’avez sans doute pas la clientèle appropriée pour appliquer ce style de programme. Mais si vous entraînez des sportifs, si vous pratiquez un sport de combat ou un sport collectif (mais à mon avis n’importe quel sport), soyez prêt !

Ces programmes d’entraînement sont destinés à préparer des militaires d’élite à des situations extrêmes et imprévues, où leur physique et force mentale seront leur meilleur atout pour rester en vie. Ces programmes développent une condition physique à toute épreuve, une force de réaction dans des amplitudes de mouvement extrêmes (s’il vous plait, allez-y progressivement !), de la vitesse ballistique, de l’agilité et de la coordination, de l’aptitude à récupérer activement et le plus vite possible.
Les mouvements sont variés, souvent non conventionnels : en fait il s’agit d’exercices que 90% des entraîneurs n’ont jamais vu ni entendu parlé !
Le programme de Scott Sonnon est capable de vous développer la puissance d’un gymnaste, la mobilité d’un yogi, la vitesse explosive d’un maître en art martiaux, et le physique d’un commando d’élite.

Vous pouvez avoir accès dès maintenant au programme de Scott Sonnon, TACFIT Commando. Attention c’est une véritable formation, il y a un investissement mais je peux vous dire que le contenu n’a rien à voir avec celui des formations que vous connaissez et que vous payez beaucoup plus chers.
Vous devrez y passer un peu de temps et aussi comprendre l’anglais. Il y a de nombreuses vidéos, rien n’est laissé au hasard. Lisez la page de présentation (en anglais) et voyez si c’est pour vous.

Le programme TACFIT est un must pour tous les combattants (MAA, boxe…), tous les sports qui demandent une grosse condition physique où doit s’associer force et agilité, endurance et explosivité, capacité d’adaptation, et tous les entraîneurs qui comprennent l’efficacité des entraînements « hardcore » et de style bootcamp.
Je posséde personnellement TACFIT Commando : si vous investissez dans TACFIT, n’hésitez pas à me contacter pour tout échange d’idées et questions.

Enhanced by Zemanta

Commentaires

Fabien a dit…
Un autre programme intéressant c'est celui qui avait été utilisé sur le film 300, l'entraînement "spartiate", tu connais ?
Paris a dit…
Oui bien sûr, mais en dehors des exercices les gars sont bien chargés et les images du film sont traitées sur ordinateur.