Stability ball et Sports de combat

ETES -VOUS INTERESSES POUR AMELIORER
VOTRE CONDITION PHYSIQUE ET VOS PERFORMANCES ?

Je serai étonné que vous répondiez par la négative…

5 à 10 minutes peuvent suffirent !

la solution que je vous propose est très efficace, mais à la condition de se remettre quelque peu en question et d’intégrer à part entière cette technique dans votre entraînement. Il ne s’agit pas de tout remettre en cause mais seulement de pratiquer régulièrement quelques exercices que vous allez rajouter à votre séance : en fait seulement 3 exercices suffisent, vous les travaillez en circuit et ça vous prends 5 à 10 minutes ! Changez vos exercices toutes les 2 ou 3 semaines tout simplement…

VOICI LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ UTILISER UNE STABILITY BALL DANS VOTRE PREPARATION PHYSIQUE


  • VOUS AMELIORER SIMULTANEMENT FORCE ET FLEXIBILITE : des muscles souples et flexibles ont une meilleure capacité de relâchement : la vitesse en est donc améliorée car le muscle est capable de se relâcher ; un punch ou un kick sera plus explosif.

  • Les abdominaux travaillent dans une amplitude optimale : ils sont donc plus forts dans des positions extrêmes, le buste en hyper extension par exemple. Cet entraînement en amplitude améliore la mobilité du buste, donc sa souplesse : les mouvements deviennent plus fluides, à l’image d’un félin.

  • Les obliques jouent à fond leur rôle dans la rotation du buste et du bassin en même temps que leur rôle de stabilisation : vous gagnez dans votre puissance de rotation. Punches et kicks sont plus efficaces.

  • Les muscles profonds de la stabilisation sont recrutés à 100% au niveau de la colonne vertébrale et du bassin : la force de transmission vers les membres en est donc améliorée pour une meilleure puissance de punch et de kicks.

  • Les exercices se font en situation instable, tout comme les techniques que vous utilisez dans votre discipline: la capacité de transfert dans les techniques est donc supérieure à la plupart des exercices de musculation sur machines.

  • Vous améliorez aussi la stabilité des articulations : travail progressif en amplitude et renforcement des tendons et ligaments. Par exemple l’exercice « stabilisation pushup » est un exercice que vous devez mettre dans le top de votre liste pour un renforcement fonctionnel des épaules, des coudes, des poignets et des doigts.

  • C’est un outil complet et réellement efficace pour un prix très abordable : votre investissement sera rentabilisé dès le 1er exercice !

Ebook, téléchargeable immédiatement: Ebook Stability ball

Commentaires